Qui sommes-nous ?

La référence mondialeSur le marché des bateaux de course au large

Avec plus de 100 bateaux référencés, Ocean Racing Brokerage est l’un des meilleurs sites dédiés aux bateaux offshore performants. La base de données d’Ocean Racing Brokerage est composée de bateaux (neufs, occasions, à vendre ou à louer) mais aussi de matériel spécialisé afin de répondre à toutes les attentes du marché. Grâce à ses huit bureaux de vente certifiés en Europe et à travers le monde, Ocean Racing brokerage propose une démarche personnalisée, à la hauteur des projets les plus complexes.

Management

Vincent LantinAgent Méditerranée

+33 645 373 485

Skipper, constructeur et préparateur de bateaux depuis plus de 20 ans, Vincent trace son parcours loin des chemins classiques empruntés par la plupart des navigateurs. Il n’a eu cesse de multiplier les collaborations, notamment auprès des skippers de trimarans ORMA, et a porté à bout de bras son premier grand projet de transat, la Route Rhum sur Class40, réussissant à boucler son budget et les derniers ajustements du bateau quelques heures avant le départ. Persévérance et détermination sont les maîtres mots de cet amateur éclairé.

Sébastien DuclosAgent Lorient

+33 618 115 886

Véritable passionné dont la réputation n’est plus à faire dans le monde de la voile, et en relation constante avec le siège à Monaco, Sébastien est l’agent officiel d’Ocean Racing Brokerage à Lorient.

Olivier DescampsAgent Hong Kong

+852 6013 1930

Olivier Decamps est d’origine Belge mais il vit à Hong Kong depuis 2004, en tant que directeur régional de Nautor’s Swan en Asie et Pacifique.
Olivier est un navigateur très expérimenté et un régatier hors-pair. En septembre 2019 il rejoint le réseau Ocean Racing Brokerage qu’il représente sur la Chine, le Japon et Singapour.

François JambouAgent Mini 650 & IRC

+33 608 413 176

Moniteur à la Société des Régates de Concarneau, François a créé en 2016 sa propre structure de formation à la course au large. Parallèlement, le skipper a tracé son chemin au sein de la Classe Mini. En 2018, François a ainsi remporté le championnat Mini 6.50 et la course Les Sables- Les Açores – Les Sables. En 2019, après 12 jours 2 h 27’ 07’’ de course entre Las Palmas de Gran Canaria et le Marin aux Antilles, François a remporté la Mini-Transat en Martinique.

Gilles ChiorriAgent Projets Spéciaux & One Off

+33 611 574 356

Officier C1 de la Marine Marchande, et d’un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a d’abord été un compétiteur et a participé à de nombreuses courses au large, dont une victoire dans la Mini Transat, une 2ème place au Figaro, et a été détenteur du Trophée Jules Verne avec Orange I. Il a ensuite contribué à de nombreuses épreuves internationales dont la Coupe de l’America, la Route du Rhum, la Volvo Ocean Race, la Solitaire du Figaro, la Transat Anglaise, The Race, l’European Tour MOD70. Il dispose d’un solide réseau sur tous les continents, et continue de régater au plus haut niveau.

Nicolas PélissonSpécialiste Recrutement

+33 689 968 878

En tant que self-made man, je porte beaucoup d’espoir et de foi, que j’essaie de partager avec tous ceux que je rencontre dans ma vie quotidienne, en particulier avec tous les candidats qui entrent dans l’industrie du yachting. En tant que chef d’entreprise, je comprends le besoin des propriétaires et capitaines de yachts qui recherchent les collaborateurs parfaits avec lesquels travailler au quotidien. Vous recherchez des personnes professionnelles, respectueuses et fiables. Moi aussi.

10 bureaux de vente certifiésPour assurer à nos clients un maximum de proximité

8

Bureaux de vente

14

Agents

20

Ans d'expérience

100

Bateaux référencés